Visiter notre page Facebook
Visiter notre page Google+
Visiter notre chaine Youtube
Français English Deutsch Español

J'ai une idee de business

09 Août 2017 poster par Laurent Jérôme

Si vous êtes arriver sur cette page c'est que vous êtes surement en train de reflechir au prochain business que vous aller lancer, mais vous avez besoin d'être rassurer ou vous ne savez pas tellement comment le concretiser, je parlerais tous le long de cette article de la concretisation d'un business sur internet mais celà peux aussi ce valoir sur un business physique pour certain point.

La première phase et bien entendu la reflexion, moi même aillant été de nombreuse fois dans cette situation il faut se poser les bonnes question pour ne pas aller droit dans le mur en voici quelque exemple :

- Est ce que mon offre existe déjà ?
- Y a t'il des client potentiel ?
- Quel prix pratiquer ?
- Est ce rentable en terme de temps travail ?

Voici 4 question même si je pense qu'il y'en a plein d'autre qui pourront vous orientez.

Est ce que mon offre existe déjà ?

Pourquoi cette question ? En faite cette question est très pertinente et permet une reflexion sur la stratégie que vous aller apporter lors de la mise en place de votre affaire. Si votre offre existe déjà il va falloir vous demarquer de vos concurent s'il sont nombreux, prix plus compétitif, offre plus complète, livraison et retour gratuit pour les ecommerces (si vos concurent ne le proposent pas). S'il sont peux nombreux vous aurez moins de mal à vous positionner niveau SEO et vous aurez moins d'effort à fournir pour vous démarquer, ce qui peux être une stratégie en soit. Enfin votre offre n'existe pas, bravo vous êtes le seul à la proposer, un nouveau concept c'est beau mais attention y a t'il vraiment des clients en demande, celà vaut également si vous avez peux de concurent, y a t'il assez de client pour que sa en vallent la peine.


Je vous invite donc à faire un petit tour sur Google Adword avec l'outil de mot clé pour réaliser vos analyse et voir si des client recherche votre produit et s'il est concurentiel. Et cerise sur le gateaux pour les plus téméraire de vous positionner sur les mots clé peux exploiter si vous souhaitez tous même vous positionner.

Y a t'il des client potentiel ?

Pour en revenir au point précedent dans tous les cas il va falloir faire une étude de marché. Soit la bonne étude de marché scolaire pour mettre toute les chances de votre côté, bien que même avec sa vous pouvez vous planter, ou alors utiliser les outils à votre disposition Google Adword, Google Trend, etc... A partir de la vous allez pouvoir mesurer les client potentiel sur votre niche ou votre marché comme on dit, diviser par le nombre de concurent potentiel en première et deuxieme page et vous aurez une idée précise des ventes que vous pouvez obtenir, si votre site est bien référencer et que celui-ci est vendeur ou disons le directement qu'il convertisse vos client au top. Une fois cette information en votre possesion vous savez s'il faut ce lancer ou non, pas assez de client donc pas rentable, beaucoup la mine d'or ou entre deux mon coeur balance. Enfin pour revenir au petit filou comme dans le paragraphe précedent ou pour les indiana du web et les opportuniste de quelque mois de très bon coup sont à faire parfois en copiant vos concurent sur des produits dit stars ou d'actualité en parlant d'ecommerce, par exemple vendre un produit stars quelque mois si vous avez l'artillerie nécessaire, je pense rédiger une formation dans ce sens prochainement.

Quel prix pratiquer ?

Il s'agit d'une grande question qui à sont importance, mais aussi de la stratégie que vous allez apporter à votre marketing sur votre produit ou offre. Vous avez une vision globale et vous vendez des produits de consommation de tous les jours à prix modéré (vous venderez moyennement), vous vendez du luxe à prix de gros (vous venderez peux mais sa chiffre, attention il faut créer une véritable notoriété pour sa), vous vendez low-cost (vous venderez beaucoup, surtout si vous êtes moins chère que les autre, il faudra assumé les ventes ensuite). Comme vous avez analyser votre offre juste au dessus vous savez ou non si vous avez des concurents :

- Vous n'avez pas de concurent

Si ce n'est pas le cas. Il va falloir découvrir votre offre plancher et donc testé les prix, je vous invite à questionner un panel de personne qui pourrait être interreser par votre produit et leur demander qu'elle prix il serait pret à payer pour ca et à augmenter et reduire se prix en fonction de leur intention. Vous pourrez en faire une moyenne qui vous donnera un prix que vous pourrez testé sur votre offre.

- Vous avez peux de concurent ou beaucoup de concurent

Encore une fois vous pouvez calque les concurents en vous alignant, être legèrement plus bas ou beaucoup plus. Ou faire l'autruche et vendre plus chère à vous de voir ! Il faudra voir comment vous valoriser votre produit et ce que vous proposer de different par rapport au autre, 100% Français, fait main, fait par des enfants péruvien.

Dans tous les cas le prix évoluera dans le temps et en fonction de vos retour sur vos vente quand vous serez dans le feux de l'action, car parfois un écart de prix de quelque euros peux faire toute la difference, comme une expedition offerte ou ce genre de chose (testé et approuvé par bibi)

Est ce rentable en terme de temps travail ?

J'aime beaucoup cette question, elle va dans le sens ou après avoir analyser ce que l'ont à vu plus haut et que finalement votre business pourrait être mis sur les rails. Seriez vous capable de l'assumer ? Par experience personnel il mais déjà arriver de me retrouver sous l'eau et donc de tomber dans une qualité médiocre ou non satisfesante pour les clients.

Imaginons votre business à 10000 client potentiel tous les mois en première page de google vous avez donc 70% du traffic et que votre taux de convertion et de 2 % en moyenne (taux généralement constaté) donc globalement tous les mois vous avez 200 client. Si vous êtes dans le domaine de la prestation vous pouvez refuser des client, mais quand est t'il de votre image ensuite ? Si vous tenez un ecommerce 6 expedition tous les jours ne vont t'il pas vous fatiguer ?

Finalement je vous invite à vous questionner sur le temps de travail que votre prestation va durée pour un cout que vous aurez défini et de voir si vous n'allez pas vous tuer à la tache pour des clopinette ou que sa sera les vacances réver car vous allez tous automatiser et que même en dormant vos produit seront livrée en temps et en heure.

Pour clore cette article il y'aurait encore beaucoup de question à se poser mais pour moi il me semble capitale que c'est 4 y soit pour faire un choix reflechi avant de se lancer. Et vous quel serait les choix que vous auriez à faire pour lancer votre business ?

Qui somme nous ?

Shua Création et un éditeur de logiciel et de solution innovante pour le grand public et les entreprise En 2007 Shua Creation développe plusieurs logiciels, jeux et logiciel éducatif qui permet de lancer notre activité après la vente de 1000 exemple de "Créer ta carte" notre logiciel de Création de Carte de visite sur internet. Nous avons concentrer une bonne partie de nos effort en 2010 à la création d'application iOS dont de nombreux modèle d'application ce sont vendu sur Chupamobile.com, nous avons depuis réaliser des centaines de prestation de service pour de nombreux client à travers le monde, Americain, Chinois, Australien, Finlandais, Français... etc lors de prestation de service pour la réalisation d'application iOS, Site internet et Design variée, nous revenons aujourd'hui à nos premier amour tous en concervant l'ensemble de nos service existant en vous proposant de nombreux script, modèle d'application, template pour vos futur réalisation. Notre mot d'ordre vous faire gagner un temps précieux avec des outils de qualité.

Gardez le contact

Nous acceptons les moyens de paiement

Visa Mastercard Discover American Express