Ce n’est pas la première fois qu’une panne se produit pour le groupe Californien du web. Les sites et sont inaccessible depuis 17h28 dans le monde entier et depuis plusieurs heure déjà le Lundi 04 Octobre 2021.
Le géant du web qui déjà avait fait face à une grave crise de réputation, suite à des fuites d’employer de la société qui indiquait que Facebook préférait le profit à la sureté de ces utilisateurs. En mars dernier une panne importante avait déjà eu lieu, à l’époque il signalait un « problème technique ».
A l’heure ou nous écrivons ces ligne 21h45, Facebook est inaccessible et de ce fait depuis de très longue heure et le site downdetector.com, indique que de nombreux site et application ne fonctionne plus, d’après nos informations à prendre avec des pincettes il s’agirait d’un problème d’un DNS qui serait tombé en panne.
Le New York times qui aurait eu des informations de personnelle travaillant chez Facebook, ces derniers aurait indiqué qu’il ne pouvait pas rentrée dans l’immeuble ou dans certaine salle de réunion car tout fonctionne avec des systèmes iOT et donc connecté à internet et au service de Facebook, de quoi donner des sueurs froide au employer et technicien Facebook.
Pendant ce temps en bourse l’action à chuté de plus de 6% ternissant la réputation déjà bien entaché de Facebook et consort.
Nous en seront plus d’ici qu’un porte parole de Facebook annonce une erreur humaine ou autre, mais il s’agit la de plus grosse panne que cette société est connu, 4h de panne ininterrompu et de surcroit mondiale avec ces 3 milliards d’utilisateurs.