Comment changer le logo et favicon sur PAS Script
Retour

Pour modifier le logo sur PAS Script il vous suffit de vous rendre dans votre administration dans le menu Design & Apparence puis Paramètre du template, vous arriverez sur une interface vous permettant de modifier le logo, favicon et filigrane des photo. Nous allons vous expliquer le fonctionnement.

Favicon

Le favicon est la petite icone que vous retrouverez en haut de votre site internet, par exemple sous la navigateur Mozilla Firefox :



Vous pourrez changer l'icone de votre site internet simplement depuis cette interface. Votre icone doit faire au minimum 500 x 500 pixel et être transparent au format .PNG. Le script transformera votre image en de multiple résolution pour s'adapté selon la norme des Favicons.



Pour modifier le favicon, cliquer sur le bouton Parcourir selectionner votre image sur votre ordinateur et terminée par le bouton Modifier

Logo

Vous pourrez un peu plus bas dans l'interface modifier le logo de votre site internet. La taille recomandé du logo est une image de 207 x 43 pixel au format transparent .PNG pour un affichage en toute circonstance sur votre site. Il est possible d'utiliser une image de logo plus grande mais elle sera réduite pour épouser l'interface du site.



Pour modifier le logo il vous suffit de cliquer sur le bouton Parcourir de selectionner votre logo sur votre ordinateur, puis de cliquer sur Modifier. Vous trouverez également une balise titre qui correspond au survol de votre logo avec la souris. Lorsque votre souris reste immobile sur le logo de votre site internet un titre s'affiche vous pourrez également le modifier.

Filigrane

Le filigrane et une image qui permettra de proteger toute les images déposer sur votre site internet. Une image en transparence sera apposer sur les images deposer sur votre site internet selon la configuration que vous aurez choisi.



Nous allons vous détailler, le fonctionnement des options du filigrane. Tous d'abord vous trouverez une case à cocher Activer le filigrane des photos si cette option est décocher aucun filigrane ne sera appliquer au photo déposer sur votre site internet.

Vous trouverez ensuite une molette pour régler la grosseur du filigrane en pourcentage, le résultat s'affichera sur la case Résultat lorsque que vous aurez choisi le pourcentage voulu et cliquer sur le bouton Modifier.

Enfin vous pourrez régler la position du filigrane dans le menu défilant, comme suit : En haut à gauche, En haut à droite, Centrer, En bas à gauche, En bas à droite. Pour voir le résultat et appliquer les modification terminée par le bouton Modifier.

Pour modifier le filigrane, cliquer sur le bouton Parcourir et selectionner l'image du filigrane à utiliser sur votre ordinateur. Il est recommander d'utiliser une image au format .PNG transparante pour s'adapter à toute les images déposer par vos internaute. Terminée par le bouton Modifier tout en bas. Pour savoir si votre nouveau filigrane à bien été prise en compte vous devriez vous dans la case Filigrane votre nouveau filigrane.

Note : Si vous changer de filigrane en cours de route lors de l'exploitation de votre site internet, les images déjà deposer auparavant aborderont l'ancien filigrane. Pour la simple et bonne raison que les images sont traité immédiatement et ne sont pas conservé en double pour éviter de prendre trop d'espace sur votre hebergement.