Configurer les paiements par Stripe
Retour

Stripe et un moyen de paiement multi-devise qui permettra à vos internaute de régler, les abonnements de votre site par Carte bancaire. L'avantage de Stripe et que sont inscription est gratuite sur Stripe.com et permet à vos utilisateur de régler par Carte Bancaire (Visa, Américan Express, Mastercard,...). La création d'un compte est gratuit et Stripe se rémunére à chaque transaction effectuer par le biais de votre site à hauteur de 1.4% + 0.25 € par transaction pour les cartes Européenne et 2.9% + 0.25 € pour les cartes hors union Européenne.

Pour installer le moyen de paiement par Stripe sur votre site internet. Vous devez possédez à compte Stripe et vous rendre dans votre administration dans le menu Paiement puis Moyens de paiement. Cliquer sur le bouton Configurer se trouvant sur la ligne ou se trouve Stripe :



Vous vous retrouverez sur cette page de configuration :



Pour activer les paiements Stripe sur votre site internet, vous devrez cocher la case Activer les paiements Stripe sur votre site internet et indiquer votre Clé Publique et Privée fourni sur votre compte Stripe. Nous allons vous expliquer comment configurer votre compte Stripe un peu plus bas et obtenir c'est Clé API.

Configurer sont compte Stripe

Une fois votre compte créer rendez vous sur votre Tableau de bord Stripe et aller sur le menu à gauche Développeurs puis Clé API :



Les clé API sont situer sur le Tableau au niveau de la colonne TOKEN nous l'avons entourée en rouge sur l'image plus bas :



Reporter c'est deux clé sur votre interface d'administration de Love Dating Script dans "Paiements" puis "Moyens de paiement" au niveau de Stripe.

Configurer le Webhoock pour la nouvelle spécification SCA (3D Secure 2)

Stripe fait évoluer leur API pour supporter le SCA (3D Secure 2) pour toutes les transactions Européennes. Stripe vérifie toute les transactions en contactant la banque du client qui envoie un SMS pour valider cette transaction et donc éviter les fraudes. Love Dating Script integre c'est nouvelle spécification et si vous souhaitez que vos paiement Stripe continue de fonctionner il est vivement conseiller d'effectuer cette configuration supplémentaire.

Rendez-vous dans votre "Tableau de bord" sur Stripe, puis sur le menu à gauche cliquez sur Developpeurs puis Webhook :



Une fois sur la partie Webhook, cliquer sur le bouton "Ajouter un endpoint" il faudra indiquer l'URL d'endpoint, il s'agit de l'adresse de votre site internet avec la page ipn_stripe.php

Par exemple : Votre nom de domaine est monsupersite.com vous devrez indiquer : https://www.monsupersite.com/ipn_stripe.php

Ensuite vous indiquerez les Evénements à envoyer indiquer payment_intent.succeeded et checkout.session.completed, indiquer dans Version la dernière version en date de l'API et terminée en cliquant sur le bouton Ajouter un endpoint



Attention pour que vos paiement fonctionne votre site doit être en HTTPS, Stripe accepte uniquement les connexions sécuriser il faudra donc que votre site est un certificat SSL, la plupart des hebergeurs aujourd'hui le propose gratuitement.

N'oubliez pas d'activer le paiement Stripe si vous souhaitez qu'il apparaisse au niveau des propositions de paiement pour vos utilisateur sur votre site

Une fois toutes ces informations indiquer vos Paiement par Stripe sur votre site internet sont opérationnel, vous pouvez effectuer un paiement de TEST pour vous assurer que tous fonctionne bien.