Créer un modèle d'email
Retour

Dans "Love Dating Script" vous aurez la possibilité de changer complètement le design des emails, soit en consultant la "Boutique" si techniquement vous trouver cela trop technique ou en suivant ce guide, pour réaliser vos modèle d'email.

Comme pour les pages le script utilise un modèle pour l'expedition des emails au format .tpl , les fichiers .TPL sont au format HTML il doivent être responsive pour être lu autant sur ordinateur que sur téléphone ou tablette. Il faudra donc utiliser un code HTML qui s'adapte.

Les fichiers template pour les emails sont rangé dans le repertoire "mail" sur votre FTP. Pour que le moteur du script repérer votre template il faut deux fichier :

- La miniature au format .jpg du même nom que le fichier .tpl (l'image doit faire 250 x 300 pixel)
- Un fichier .tpl au même nom.

Voilà comment se présente le template d'email "Classic"



Vous retrouverez dans le fichier .TPL du HTML, mais aussi trois TAG, il ne sont pas tous obligatoire, seul le TAG {message} est obligatoire :

- {logo} - Remplacer par le moteur par le logo de votre site internet.
- {message} - Remplacer par le message de l'email.
- {website} - URL de votre site internet.

Vous pouvez modifier comme vous le souhaitez un template pour l'adapter à vos besoin. Y ajouter des images, du texte en plus, une couleur différente. Il vous faudra bien entendu des connaissances technique en HTML et CSS pour cela. Voici un aperçu du code du template "Classic"