Modifier l'inscription et la connexion au site internet par un numéro de téléphone
Retour

Dans certain pays du monde, principalement en Afrique les utilisateurs utilise peux voir pas de compte mail. Pour favoriser les inscriptions de votre site internet pour l'Afrique depuis la version 1.26.5 vous avez la possibilité de modifier l'inscription et la connexion à votre site internet pour s'inscrire avec un numero de téléphone. Nous allons ici vous expliquer la procédure pour y parvenir.

Etape 1 - Version 1.26.5 ou supérieure

Assurer vous dans un premier temps d'être au minimum à jour au niveau du script est d'être en version 1.26.5, vous retrouverez cette information une fois connecter à votre administration, en haut à gauche.

Etape 2 - Modification de la page d'accueil

Ensuite rendez vous dans votre administration dans Templates puis Editeur de templates, chercher le fichier homepage.tpl modifier le champs input comme surligner sur la capture d'écran ci-dessous :



Terminée par le bouton Sauvegarder ce trouvant plus bas. Je vous recommande avant d'effectuer cette manipulation de faire une sauvegarde du fichier en cliquant sur l'icone de téléchargement pour avoir le fichier original que vous pourrez remplacer.

Vos utilisateur vont désormais pouvoir s'inscrire avec un numéro de téléphone, passons à l'étape suivant la connexion.

Etape 3 - Modification de l'inscription sur Ordinateur

Toujours dans l'editeur de template cliquer sur le fichier connexion.tpl, modifier la ligne de la même manière que la capture d'écran ci-dessous, nous avons surligner la ligne à modifier :



Terminer par le bouton Sauvegarder ce trouvant plus bas. Comme pour l'inscription garder avant toute modification une sauvegarde du fichier d'origine.

Etape 4 - Modification de l'inscription sur Mobile

Toujours dans l'éditeur de template cliquer sur le fichier subscribe.tpl, modifier la ligne de la même manière que la capture d'écran ci-dessous, nous avons surligner la ligne à modifier :



La modification est désormais terminée vos utilisateur vont pouvoir s'incrire avec leur numéro de mobile et se connecter.