A quoi sert les plugins ? Comment les installer ?
Retour

Love Dating script intégre un système de gestion de Plugin qui vous permettrons d'ajouter de nouveau module à votre site internet.

A quoi sert les plugins ?

Les plugins sont des morceaux de code que vous pourrez insérez sur votre site internet, il sont disponible directement dans la Boutique du script et vous permettrons d'embellir et d'ajouter des fonctionnalité à votre site, comme par exemple :

- Créer des sondages pour connaitre l'avis de vos utilisateur
- Installer un formulaire de contact sur votre site internet
- etc...

Finalement il n'y a pas de limite, vous pourrez placer les plugins ou bon vous semble sur votre site et les paramètrer dans votre administration. Il s'intégre parfaitement à votre administration.

Comment les installer ?

Une fois un Plugin en votre possesion, que vous aurez préalablement acheter dans la Boutique, vous téléchargerez ce plugin au format ZIP. Décompresser le et glisser le repertoire qui s'y trouve (il porte le nom du plugin), sur votre FTP dans le repertoire admin puis plugin.

Rendez-vous ensuite dans votre administration dans le menu Plugin, vous devriez voir apparaitre le plugin, il vous suffira de cliquez sur le bouton Installer



Vous retrouverez ensuite dans votre menu, un nouvelle Onglet au nom de votre Plugin dans cette exemple, il s'agit du Plugin sondage :



Une fois cliquer dessus, vous pourrez le paramètrer :



Vous aurez plus ou moins d'options en fonction du Plugin et de sa complexité et de ce qu'il fait justement. Celui-ci permet de créer des sondages, avec question et reponse que j'aurais créer au préalable, il générera un TAG comme on peux le voir sur l'image plus haut {vote_2} et {vote_1}, je peux intégrer c'est tag directement sur une page ce code sera remplacer par un sondage. Si je met par exemple dans l'editeur de template ce code dans la page d'accueil de mon site internet soit le fichier homepage.tpl, tous mes visiteurs veront mon sondage.



J'ai entourée en rouge le sondage qui s'affiche après avoir mis le TAG dans mon editeur de template. Vous savez désormais installer et utiliser un Plugin, vous retrouverez de nombreux Plugin dans la Boutique que nous ajouterons au fur et à mesure de leur création.

Vous rencontrer un bug ou un problème avec un Plugin ?

Si vous rencontrer un bug avec un de nos Plugin contacter nous, vous pouvez désinstaller le Plugin qui posent problème directement depuis votre administration pour résoudre le problème rapidement ou pour identifier s'il posent problème justement.