Français English Español Deutsch
 

Doit-on créer une entreprise pour avoir un site internet ?

Article publié le 25/03/2021 à 17:14:44
Doit-on créer une entreprise pour avoir un site internet ?

Credit photo Andrew Neel

Cette question est régulièrement poser et aujourd’hui je vais m’efforcer de répondre à vos interrogations. Si vous créer un site internet en France, vous serez dans l’obligation de créer une entreprise, sauf dans le cas ou vous ne tirer aucun profit du site internet en question à savoir aucun revenu publicitaire, vente en ligne, abonnement, etc.

Bien entendu nous nous tournerons sur le régime le plus avantageux pour démarrer le statu auto entrepreneur. L’avantage de cette solution et que vous aller pouvoir testé votre projet et savoir rapidement s’il est viable. L’inscription et très rapide et votre entreprise est créer en quelque jour, vous pouvez démarrer immédiatement votre activité, vous n’êtes pas obliger de quitter votre emploi pour voir si votre business décolle ou pas.

Auto Entrepreneur comment sa marche ?

Donc prenons l’exemple que vous avez l’intention de créer un site de rencontre ou autre. Vous ne savez pas si justement votre projet va réussir, mais vous avez déjà un emploi. Il faut savoir qu’en France vous pouvez devenir auto entrepreneur en un instant. Le coût de l’opération est de 0 euro, l’idée de l’auto entreprenariat et que tant que vous ne gagner par d’argent, vous n’avez rien à verser à l’URSAFF.

Vous pouvez même cumuler votre activité si vous êtes salarié et avoir une auto entreprise à côté, la seule règle étant que cette nouvelle activité ne soit pas en conflit avec votre employeur. Par exemple si vous êtes conseiller de clientèle et que votre site internet est un site de rencontre aucun problème. Par contre si vous travailler pour Meetic et que vous lancer un site de rencontre cela ne marche pas et vous risquer des poursuites.

Comment devenir Auto Entrepreneur.

C’est assez simple, il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de créer votre entreprise dans le secteur de l’informatique, une fois le formulaire rempli avant même de recevoir le précieux sésame SIRET, vous pouvez déjà démarrer votre activité. Et oui vous êtes déjà auto-entrepreneur en cours d’immatriculation, vous pouvez donc déjà facturer des clients et percevoir des revenue. Donc finalement en 15 minutes vous pouvez être auto-entrepreneur. Seule obligation déclarer vos revenu tous les mois à l’URSAFF, si vous ne gagner rien, rien ne sera prélever par l’URSAFF. Attention lorsque que vous créer votre auto entreprise cela est totalement gratuit, si on vous demande de l'argent il s'agit d'un site qui fait l'intermediaire et donc qui tirent profit de la crédulité des gens

C’est quoi la suite ?

Le statut d’auto entrepreneur est un statu parfait pour démarrer mais si votre activité réussi il faudra par la suite songer à changer de statut. Il est parfait pour démarrer et testé un projet mais ensuite il faudra vous orientez vers une SASU, EURL ou SAS en fonction des revenues et des avantages que chaque statut peux vous apporter en fonction de votre activité.

Il est également possible de possédez un site internet, rémunérateur en étant une association mais les gains obtenu par votre site seront soumis à ce régime qui peux parfois devenir compliqué, mais nous verrons cela dans un prochaine article.

Qui sommes nous ?

Shua Création est un éditeur de logiciel et de solution innovante pour le grand public et les entreprises. Nous vous proposont de nombreux scripts, modèles d'application, template pour vos futures réalisations. Notre mot d'ordre vous faire gagner un temps précieux avec des outils de qualité.

Suivez-nous

Nous acceptons les moyens de paiement

Visa Mastercard Discover American Express Western Union