J’espère que la rentrée 2021 ne vous à pas trop fatiguer et que vous êtes repartie d’un bon pied. Aujourd’hui je vous propose de parler de stratégie marketing pour lancer votre business en ligne ou bien pour booster une activité existante.
Avant toute chose petit rappel avant de vous lancer corps et âme dans votre stratégie marketing. Prenez un papier et un crayon et élaborer votre plan d’attaque et surtout ne vous lancer pas tête baisser sans avoir vérifier au préalable que tout est en place. La plus grosse erreur serait de lancer quelque chose trop tôt quand tout n’est pas prêt.
Vous avez une activité mais vous avez du mal à lancer la machine ? Votre site ne généré pas ou peu de vente, je vais vous expliquer dans ce petit article dés stratégie pour lancer ou booster votre business.
Rien de mieux pour attirer de nouveau client que l’outil publicitaire de Facebook, il est un peu complexe de prime abord, mais la publicité sur Facebook vous permet de cibler exactement vos clients (les clients chauds). Établissez un budget et lancer vous. Vous n’y arriverez pas du premier coup mais faite des tests et surtout cibler, les clients qui achète dans votre domaine, et cibler bien votre clientèle, vous devez impérativement la connaitre pour faire mouche du premier coup.
Cette méthode payent mais est assez couteuse, ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas l’utiliser. Si vous avez un tout petit budget régler le pour dépenser peu, mais je vous conseille au tout départ de miser au minimum 20 euros / jour des les premiers jours / semaine pour attirer un maximum de trafic sur votre site. Cibler et ensuite diminuer et calculer votre seuil de rentabilité. Quand je parle de seuil de rentabilité je parle ici de combien vous coûte de gagner un client qui achète chez vous en rapport au dépense publicitaire. L’idée et de trouver l’équilibre et rester rentable.
Les influenceur en 2021 sont plus que jamais un bon moyen de booster votre activité, comme toujours il faudra connaitre votre cible de client et aller à la pêche au influenceur sur Youtube, Instagram et autre. Pour draguer un publique qui vous correspond, qui est dans votre thématique.
Bien entendu vous avez plusieurs type d’influenceur selon moi, les petit, moyen et gros, si vous débuter et que votre budget et limité commencer petit, chercher à en contacter entre 10 et 30 et commencer vos proposition, ne vous décourager pas s'il ne répondent pas ou si vous avez des refus. Proposer des échanges de bon procédez, cadeaux de vos produit en échange d’une publicité sur leur réseaux, ou bien financièrement parlant avec de l'argent bien réel. Vous serez étonner de voir que certain ont leur tarif à disposition.
L’avantage de cette situation et que l’influenceur sera le temps de leur publication, vidéo ou autre votre vendeur à par entière, une manière de présenter votre produit et de le présenter à un publique beaucoup plus large dont vous n’aviez pas accès avant.
Cette méthode et parfaite si vous utiliser Instagram et souvent ne coûte pas grand-chose à part votre temps, si vous vendez un produit mettez vous en situation, véhiculer au travers d’une vidéo courte
l’utilisation de votre produit. Pour vous démarquer soyez drôle, créatif, raconter une histoire, inspirer vous de ceux qui font également du story telling pour vendre leur produit.
Soyez régulier ne vous attendez pas à faire mouche des la première vidéo poster. Continuer à publier régulièrement, soutenez vos vidéo avec des #hashtag du moment, mais qui ont un rapport avec votre produit pour attirer de nouveau client à vous, soyez patient et perspicace.
Pour finir cette article il y’aurait encore mille façon de booster votre activité nous avons parcouru ici celle qui à mon goût fonctionne très bien en cette année 2021. Mais vous pouvez toujours rester au classique, publicité Google Adwords, référencement naturelle qui restent également pertinent.